Nouvelles

Un tournoi de golf et 12 500 $ pour AUC!

Architectes de l’urgence et de la coopération reçoit 12 500 $ grâce à la mobilisation du Tournoi de Golf des Architectes du Québec et de Groupe Conseil SD: le soutien réitéré de professionnels engagés pour l’architecture citoyenne.

Télécharger le communiqué de presse

Comme à chaque année, des partenaires de coeur se mobilisent et viennent soutenir l’architecture sociale et responsable. La 31e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ), en partenariat avec ARD, SOPREMA et WALLTITE/BASF ainsi qu’en collaboration avec Cansel, Groupe Conseil SD, Groupe Investors, Jura, Lumen Pulse, Owens Corning, Schluter et v2com.biz a eu lieu le jeudi 13 août dernier; et ce sont pas moins de 25 000 $ qui ont été distribués entre Architectes de l’urgence et de la coopération (AUC) et la McGill University School of Architecture grâce aux contributions de WALLTITE/BASF, de Groupe conseil SD et du TGAQ.

AUC salue cet engouement réitéré et la confiance qu’apportent ces entreprises et partenaires engagés envers sa cause. Cet engagement significatif vient soutenir le développement de l’organisation et la réalisation de projets d’intervention qui mettent l’humain au centre de processus architecturaux novateurs et porteurs de résilience individuelle et collective dans des communautés faisant face à de multiples défis socio-économiques et culturels.

C’est grâce à de telles mobilisations de professionnels avertis et acteurs de transformations sociales que les projets d’AUC construisent les ponts nécessaires à la réalisation de sociétés inclusives capables de mettre de l’avant les potentiels de chacun au profit de la collectivité. En communauté autochtone au Québec, en Haïti, au Népal et dans les régions du monde qui interpellent l’équipe, l’architecture est le prétexte du mariage entre environnement bâti et dynamisme communautaire, elle soutient le développement culturel et porte des solutions durables pour la vitalité des sociétés.

« Depuis 2010, c’est plus de 100 000$ qui a été remis directement aux Architectes de l’urgence et de la coopération, la Maison de l’architecture du Québec, le Festival international de jardins des Jardins de Métis, le Centre de design de l’UQAM, le Centre Canadien d’Architecture, l’École d’architecture de l’Université de Montréal et cette année, la McGill School of Architecture », souligne Martin Houle, architecte MIRAC, directeur-fondateur de Kollectif et directeur du TGAQ. AUC est fier de constater qu’entreprises et citoyens apportent via cette initiative leur soutien à des organisations et institutions québécoises qui favorisent au quotidien l’émergence de sensibilités architecturales variées, fédèrent dans l’innovation et performent dans le partage avec vision et conviction.

Selon AUC, ces 5 premières années entament la réalisation de formes de partenariats durables et complémentaires qui sont vouées à porter l’élan des expertises de chacun. Au sein du réseau du TGAQ, ces complicités conjuguées à ces complémentarités professionnelles ouvrent les portes d’un dynamisme grandissant et profitable pour tous les professionnels qui s’y investissent.

TGAQ_2015

De gauche à droite : Monsieur Pierre Couture, directeur du développement d’affaires (systèmes polyuréthane) de BASF Canada, Professeur Martin Bressani, directeur du McGill School of Architecture, Monsieur Martin Houle, architecte MIRAC, directeur-fondateur de Kollectif et directeur du TGAQ, Monsieur Bernard McNamara, architecte-fondateur des Architectes de l’urgence et de la coopération et Monsieur Serge Dubois, président de Groupe conseil SD.

 

 

Logo_TGAQ6Gourpe_conseil_SD_logo_long

Répondre